vendredi 23 mars 2018

Parler des Incroyables Comestibles


"La nature c'est nous"
Photo prise par Camille Hermary lors de la manifestation marseillaise
relative à la COP21


Marielle, de la radio pertuisienne StudFM, 97.7, nous a invitées pour transmettre des ondes positives sur le mouvement des Incroyables Comestibles, auquel nous participons à Pertuis !

Nous n'en menions pas large, mais avions très envie de contribuer à apporter un petit éclairage sur ce mouvement et ce que nous y faisons concrètement.

Pour écouter l'interview, diffusée dans le cadre de l'émission l'Afterschool, c'est ici ! On y parle aussi de la question des semences, de permaculture, de mettre les mains dans la terre, etc.

Merci à Marielle et l'équipe de StudFM de nous avoir tendu le micro pour soutenir une initiative locale.

Merci aussi à l'équipe nationale des Incroyables Comestibles qui a consacré un petit article à Ciel-ou-vert et au groupe de Pertuis dans sa newsletter de février (consultable ici).

Il y a actuellement 3 spots de plantations Incroyables Comestibles à Pertuis (et bien plus, si vous vous y mettez déjà devant chez vous ou dans votre quartier !) :
- au Setti de Barba, entre les jardins familiaux et le chemin qui longe l'Eze ;
- boulevard Jules Ferry, jardinières devant les petits commerces ;
- devant le magasin Les Halles Bio (zone d'activité commerciale, non loin du Pont de la Durance).

Nous vous donnons rendez-vous au Setti de Barba pour les plantations de printemps, le samedi 19 mai : plus d'infos bientôt.

Des groupes se montent un peu partout, ça c'est chouette ! Autour de Pertuis, il existe un groupe à La Bastidonne (contactez-nous pour vous mettre en lien si vous êtes intéressé). Des plantations y sont prévues le 13 mai à partir de 9h. Il semblerait qu'il y ait un groupe à Villelaure aussi, et qu'un groupe se reforme à Meyrargues, etc. Si vous avez connaissance d'autres initiatives, vous pouvez en écrire un mot en commentaires.

A bientôt, préparez-vous à planter !


Camille et Emilie, pour les Incroyables Comestibles de Pertuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire